Service

Un service de qualité fourni par notre personnel qui aide nos clients à devenir plus concurrentiels. Notre effectif de service comprend plus de 710 techniciens hautement spécialisés et plus de 80 gestionnaires et employés de soutien. Certains de nos clients sont également desservis par notre parc de plus de 200 véhicules de service sur le terrain.

Représentants commerciaux – Soutien produits

Votre représentant commercial, Soutien produits de Toromont est une ressource précieuse, qui se déplace dans une zone de service donnée pour fournir des conseils ainsi qu’un programme d’inspection continu et gratuit des systèmes de puissance de l’équipement. Grâce à leur formation et à leur expérience, nos représentants comprennent tous les aspects de l’usure de l’équipement. Souvent, ils peuvent repérer un petit problème et vous offrir des recommandations qui vous permettent de faire une RÉPARATION DE PRÉVENTION D’UNE PANNE, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Toromont Cat Product Support Rep

Analyse des fluides

Le programme S.O.S. de prélèvement planifié d’échantillons d’huile est un programme de diagnostic périodique de votre équipement. Le programme S.O.S. détecte l’usure anormale en déterminant le nombre de particules des éléments d’usure dans l’huile provenant d’un compartiment donné. Un rapport généré par ordinateur est interprété par l’un de nos techniciens de laboratoire, puis mis à la disposition des clients par la poste ou sur Internet. Les données de l’échantillon sont ensuite enregistrées en permanence pour effectuer le suivi de chaque compartiment de chaque machine et alerter sur l’imminence d’une panne. En plus de l’huile, notre laboratoire peut évaluer le carburant, le liquide hydraulique et le liquide de refroidissement pour détecter la présence de particules d’usure révélatrices.


oil fluid anlysis

Service sur le terrain et service d’urgence

Les techniciens de Toromont sont disponibles sur place et en cas d’urgence 24 heures sur 24, sept jours par semaine. Un parc de camions d’entretien lourds couvre l’ensemble de notre territoire. Les camions sont entièrement équipés d’outils spéciaux Caterpillar et de matériel de diagnostic informatisé. Ils permettent un dépannage et une réparation rapides et précis. Tous nos professionnels du service après-vente sont munis d’ordinateurs portables qui facilitent un diagnostic plus rapide, fournissent des informations d’entretien et même vérifient la disponibilité des pièces.


Toromont Cat field service technician

Techniciens certifiés en usine

Les techniciens de Toromont sont les meilleurs de l’industrie. Même les techniciens les plus expérimentés ont besoin d’une formation et de mises à jour constantes. Notre personnel d’entretien a accès à une bibliothèque complète de données techniques, de manuels et de bulletins, et participe à des séances de formation internes fréquentes.


factory certified technicians

Formation technique

Chaque jour ouvrable de l’année, il y a plusieurs séances de formation Toromont en cours. Sept instructeurs à temps plein dispensent une formation continue aux techniciens et aux clients de Toromont. En plus de conférences et de séminaires spéciaux, des formations sur mesure sont disponibles sur demande, pouvant être dispensées chez nous ou chez vous.


Toromont technical training

Communicateurs techniques

Une équipe de communicateurs techniques représente le lien vital entre nos techniciens et les experts de l’usine. De plus, ils peuvent faire le suivi de tous les problèmes de produit afin que nous puissions traiter les problèmes de manière proactive.


Toromont technical communicators

Évaluation du diagnostic technique

Une évaluation du diagnostic technique est une inspection approfondie de chaque système principal de votre machine, conçue pour détecter d’éventuels problèmes dès leur apparition. Les techniciens de Toromont effectuent une série d’essais portant entre autres sur la consommation de carburant et la puissance, les éléments d’usure dans l’huile et les fluides hydrauliques, le débit d’air et la synchronisation de l’injection de carburant. L’inspection des chenilles ou des pneus et des essais du moteur et de la transmission sont également effectués. Les résultats des essais sont évalués, interprétés et des recommandations précises de réparation sont formulées.


equipment diagnosis

Prix ferme

Grâce à une base de données de milliers de réparations individuelles, Toromont peut vous fournir un prix ferme pour votre travail d’entretien ou de réparation. Nous vous garantissons un devis à la hauteur de vos attentes et aucune surprise à l’arrivée de la facture – c’est promis!


Toromont service quoting

Réparation hydraulique

Les services de réparation hydraulique offerts par Toromont comprennent la réparation complète des cylindres, la reconstruction des soupapes et des pompes ainsi que l’assemblage de boyaux sur mesure. Notre équipement spécialisé de vérins hydrauliques accélère le démontage et le montage, vous permettant ainsi d’économiser temps et argent. Toromont peut fournir des services allant du rodage léger des cylindres usés pour nettoyer les rayures et les imperfections jusqu’aux travaux plus importants de remplacement des tiges et des tubes.


Toromont Cat hydraulic repairs

Camions de lubrification mobiles

Grâce à notre parc de camions de lubrification stratégiquement situés, nous offrons à nos clients un système d’inspection et de rapports effectués par des techniciens qualifiés utilisant des outils de diagnostic avancés. Les résultats des inspections vous aident ensuite à prendre des décisions éclairées en matière de gestion de l’équipement en fonction de vos exigences professionnelles.


Toromont mobile lubrication

Climatisation mobile

Cette ressource sensible à l’environnement est un autre programme unique à l’offre de service de notre concession. Qu’il s’agisse de réparations mineures ou de nouvelles installations sur mesure, ce service sur place permet d’effectuer des conversions R12-R134. Nos techniciens formés peuvent adapter les installations sur une large gamme d’applications. Trois unités mobiles sont stratégiquement réparties dans le sud de l’Ontario.


mobile ac units

Service mobile d’alésage en ligne

Le procédé de soudage et d’alésage automatisé de Toromont est un moyen plus efficace, plus solide et plus rentable de reconstruire les alésages excentrés, tant aux articulations du châssis d’une machine qu’aux bras et aux godets d’un chargeur. Avec un seul réglage, un alésage excentré est usiné de nouveau, soudé avec un cordon de soudure précis et constant, puis usiné selon les spécifications d’origine du fabricant. L’unité entière est portative, de sorte que la plupart des réparations sont effectuées sur place.


mobile line boring

Machines remises à neuf

Si vous optez pour une remise à neuf, Toromont offre un large éventail de programmes personnalisés. Après une inspection complète, vous pouvez choisir parmi plusieurs combinaisons de réparations, y compris une remise à neuf certifiée Cat. La remise à neuf certifiée est si complète que Caterpillar émet même un nouveau numéro de série et délivre une nouvelle garantie de machine, tout en coûtant une fraction du prix d’une nouvelle machine.


Cat machine rebuilds

Télésurveillance

Toromont offre la surveillance et le contrôle à distance sans fil les plus modernes de votre groupe électrogène. Notre système surveille les fonctions opérationnelles critiques de l’équipement et signale les alarmes ou les pannes à un centre de service centralisé. C’est comme avoir un technicien sur place toutes les heures du jour!


mining technologies
©2020 Toromont Industries Ltd. All Rights Reserved.
Copyright   Privacy Statement   Policies

Service

Quality service supplied by our service personnel enhances the competitive advantage of our customers. Our service work force is comprised of over 710 highly skilled technicians and over 80 managers and support staff. Some of our customers are also serviced by our fleet of over 200 field service vehicles.

Product Support Sales Reps

Your Toromont Product Support Sales Representative (PSSR) is a valuable resource.They travel throughout a specific service area providing consultation and an ongoing, free inspection program to equipment powers. Through training and experience, our PSSRs understand all facets of equipment wear. Often they can spot a simple problem and offer recommendations that allow you the option of REPAIR BEFORE FAILURE that could save substantial dollars.

Toromont Cat Product Support Rep

Fluid Analysis

Toromont's Scheduled Oil Sampling (SOS) puts your equipment on a regular diagnostic program. SOS identifies abnormal wear by determining the amount of various wear elements in the oil from a particular compartment. A computer-generated report, complete with interpretation by one of our lab technicians, is made available to customers through the mail or on the Internet. Sample data is then permanently recorded to track the history of each compartment of each machine and warn of impending failure. In addition to oil, our lab can evaluate fuel, hydraulic fluid and coolant for telltale wear particles.


oil fluid anlysis

Field/Emergency Service

Toromont technicians are available for on-site and emergency service 24 hours a day, seven days a week. A fleet of heavy-duty service trucks covers our entire territory. Fully equipped with special purpose Caterpillar tools and computerized diagnostic equipment. They provide fast, accurate troubleshooting and repair. All our field service professionals are equipped with laptop computers that facilitate faster diagnostics, provide service information and even check for available parts.


Toromont Cat field service technician

Factory Certified Technicians

Toromont technicians are the best in the industry. Even the most experienced technicians require constant training and updates. Our service personnel have access to a comprehensive library of technical data, manuals, bulletins and are scheduled for frequent in-house training sessions.


factory certified technicians

Technical Training

Every business day throughout the year, there are several Toromont training session in progress. Seven full time instructors conduct ongoing training for Toromont technicians and customers. In addition to special seminars and conferences, custom training is available upon request at our home or yours. For more information please contact:
Al Boehk - Service Training Supervisor.
aboehk@toromont.com


Toromont technical training

Technical Communicators

A team of technical communicators are the vital link between our technicians and factory experts. Additionally, they can track any product problems so that we can proactively manage the problem with all affected product.


Toromont technical communicators

Technical Diagnostic Assessment (TDA)

A TDA is a thorough inspection of each major system of your machine, designed to detect possible problems in their early stages. Toromont technicians conduct a series of tests, among them, fuel consumption and horsepower, wear elements in oil and hydraulic fluids, air flow and fuel injection timing. Track or tire inspection, engine and transmission tests are also conducted. Test results are evaluated, interpreted and specific repair recommendations are made.


equipment diagnosis

Firm Pricing

Using a database of thousands of individual repairs Toromont can provide a firm price for your service work. We guarantee to match our quote, no surprises when the invoice arrives - it's guaranteed!


Toromont service quoting

Hydraulic Repair

Hydraulic repair services available from Toromont include full cylinder repair, valve and pump rebuild plus custom hose assembly. Our specialized hydraulic cylinder equipment speeds disassembly and assembly, saving you time and money. Toromont can provide services from light honing of worn cylinders to clean up scratches and imperfections to the largest rerod or retube jobs.


Toromont Cat hydraulic repairs

Mobile Lube Trucks

With the addition of our strategically located Mobile Lube Truck fleet we provide our customers a complete machine inspection reporting system performed by trained technicians with advanced diagnostic tools. Our inspection results are provided to help you make informed equipment management decisions based on your work demands. Units are located in Windsor, London, Hamilton, Concord, Ottawa, Sudbury, St. John's, Cambridge, Orillia, Kingston, Timmins, Peterborough and will soon be available in Thunder Bay.


Toromont mobile lubrication

Mobile Air Conditioning

This environmentally sensitive resource is another program unique to the Product Support offerings of our dealership. From minor repairs to new custom installations, this on-site offering can accomplish R12-R134 conversions. Our Trained technicians can customize installations on a broad spectrum of applications. Three mobile units are strategically located throughout Southern Ontario.


mobile ac units

Mobile Line Boring Service

Toromont's Automated Weld/Bore process is a better, stronger and more cost effective way to rebuild out-of-round bores from machine frame articulation joints to loader arms and buckets. With one setup, an out-of-round bore is machined back to round and welded with one precise consistent bead of weld, then machined to the manufacturers original specifications. The entire unit is portable, so most repairs are done on-site. Four mobile units are strategically located throughout Ontario - Ottawa, Hamilton, London and Concord.


mobile line boring

Machine Rebuilds

Should you decide to rebuild, Toromont offers a wide range of customized programs. After a complete inspection, you may choose from several combinations of repairs, up to and including a CAT Certified Rebuild. The Certified Rebuild is so thorough that Caterpillar even issues a new serial number and new machine warranty, but the procedure can be completed at a fraction of the cost of a new machine.


Cat machine rebuilds

Remote Monitoring

Toromont offers state-of-the-art wireless remote monitoring and control of your generator set. Our system monitors critical operating functions of the equipment and reports alarms or failures to a centralized service centre. It's like having a service technician on site 24 hours a day!


mining technologies
©2017 TOROMONT INDUSTRIES ALL RIGHTS RESERVED.
PRIVACY POLICY